HypoStart crédits en Flandres

HypoStart offre la possibilité d’emprunter 100% du prix de vente !

Pourquoi choisir pour HypoStart?

Tout jeune ménage rêve de s’acheter sa première habitation. Si vous vous adressez à votre banque, elle commencera généralement par vous demander un apport personnel de 20% de la valeur du bien. Vous devrez aussi vous acquitter vous-même des droits d’enregistrement et des frais de notaire, ce qui porte l’apport personnel à 30-35% des fonds nécessaires. Autrement dit, si vous voulez acheter un bien estimé à 200.000 euros, vous devez disposer d’environ 60 à 70.000 euros en fonds propres. Une somme considérable pour une personne seule ou pour un jeune couple.

HypoStart offre la possibilité d’emprunter 100% du prix de vente !

Ce qui signifie que vous ne devez disposer que de 10 à 15% en fonds propres pour obtenir un crédit hypothécaire. HypoConnect, société de crédit agréée collabore avec plusieurs sociétés de crédit social qui octroient des crédits hypothécaires dans la Région flamande ou la Région bruxelloise.

HypoStart offre la possibilité d'emprunter sans intérêt pour certaines rénovations !

Grâce au prêt rénovation flamand, en tant que nouveau propriétaire d'une maison ou d'un appartement, vous pouvez bénéficier du prêt sans intérêt pour la rénovation de votre maison. Quiconque achète une maison à faible performance énergétique et améliore significativement sa performance énergétique d'ici cinq ans pourra également souscrire un prêt rénovation sans intérêt dans le cadre du prêt hypothécaire pour l'acquisition du bien.

Vous trouverez plus d'informations içi.

Quelles sont les conditions?

Qui peut prétendre à un crédit social ?

Toute personne qui achète, construit ou transforme une habitation, qui emménage dans un délai de deux ans après l’octroi du crédit et qui continue d’y habiter pendant toute la durée - 10 ans.

L’octroi d’un tel crédit est-il lié à la hauteur de mes revenus ?

Non, il n’y a pas de plafond. En revanche, on étudiera votre capacité de remboursement. Il est de notre devoir de vous protéger contre les risques de surendettement, en préservant votre minimum vital (après déduction de tous les frais) et en veillant au respect du rapport maximal entre le total de vos dépenses et vos revenus.

Pour quel type d’habitation pouvez-vous prétendre à ce genre de crédit ?

Il doit s’agir de l’unique habitation, modeste de surcroît, destinée au logement du ménage. L’emprunteur ne peut donc être propriétaire, nu-propriétaire ou usufruitier d’un autre logement.

Qu’entend-on par habitation ‘modeste’ ?

La valeur de vente est la valeur du bien immobilier (terrain compris) en vente publique volontaire et dans des conditions normales, telle qu’elle a été estimée par l’expert désigné par notre société de crédit.

La valeur de vente ne peut pas excéder la valeur maximale indiquée dans le tableau ci-dessous. Ce maximum est influencé par la localisation du logement (dans une zone du Cluster ou non) et la situation familiale de l'emprunteur.

2022-01-06 16_50_15-DED_TAR_221_FR_HYP_25.pdf and 4 more pages - Work - Microsoft​ Edge.png

Cluster

La zone de travail du Cluster comprend par exemple la « Vlaamse Ruit » Anvers-Louvain-Gand-Vlaamse Rand autour de Bruxelles ainsi que toutes les agglomérations « urbanisées » telles que Hasselt, Courtrai et Bruges, mais aussi la Campine d'Anvers ou la Côte . Vous trouverez la liste complète dans la carte de tarif ou dans le prospectus.

Puis-je exercer une profession dans l’habitation ?

L'habitation peut éventuellement agir à une finalité professionnelle, à condition qu'il ne s'agit pas d'une activité commerciale ou industrielle. Sont admis: professions libérales. Les commerce, par exemple une boulangerie, ne sont pas admises.

En Flandre, protection gratuite de votre revenu contre les risques de chômage

Si vous travaillez depuis au moins 12 mois, vous pouvez souscrire gratuitement une assurance de dix ans.

Cette assurance est censée vous aider à amortir le crédit en cas de perte d’emploi involontaire ou de soudaine incapacité de travail. Cela signifie que vous vous retrouvez chômeur complet et involontaire et que vous percevez une allocation de chômage de l’ONEM ou une intervention de l’Institut National d’Assurance Maladie-Invalidité (INAMI) pour cause d’incapacité de travail. Il vous est interdit de percevoir d’autres revenus professionnels.